TAXI COLLECTIF 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 
 INTRANET 

Informations pour les propriétaires de boisées

 

OUVERTURE DU DÉPÔT DE MATÉRIAUX SECS

De  Mai a Novembre 2016, les samedis matin entre 9h et 12h.

 

 

 

Demande de permis d’urbanisme

Veuillez prendre note que vous devez formuler votre demande de permis avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit, les citoyens qui demandent un permis lorsque les travaux ont été entrepris prennent le risque de se voir refuser le permis, et même dans certains cas, dans l’obligation d’arrêter les travaux voir même, démolir la construction.   Pour garantir un meilleur service, prenez-vous au moins 30 jours à l’avance, comme ça vous ne serez pas déçu et vous recevrez toute l’information nécessaire à l’émission de votre permis. C’est à vous d’y voir.   AYEZ VOTRE PERMIS EN MAIN AVANT DE DÉBUTER LES TRAVAUX !

 

Daniel Boutin, officier municipal 

Annie Venables, Technicienne en urbanisme

 

 

Recrutement de nouveaux pompiers

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues. Pour informations, Pierre Morneau, chef pompier, 418-383-5723.

 

Page précédente
Agrotourisme

Parlons un peu d’une particularité qui nous distingue, l’érable à sucre. Plusieurs érablières sont exploitées pour la sève et les acériculteurs produisent chaque année plusieurs barils de ce précieux sirop que tous apprécient.

Ne négligeons pas les parties de sucre qui sont particulièrement aimées des touristes. De plus, il est possible d’acheter des produits de l’érable. Nous avons entre autres des acériculteurs qui s’adonnent à la confiserie de produits l’érable, un vrai délice!

Notre municipalité étant boisée dans une très forte proportion, le bois de ces forêts est exploité et sert à l’approvisionnement d’usines de la région contribuant ainsi à l’économie du territoire.

L’agriculture de subsistance a progressivement laissé la place à une agriculture plus moderne et organisée en grandes exploitations.


Les produits laitiers constituent la première activité, suivi de l’élevage de porcs, et de bœufs.

 
Loiosirs
Trancsport adapté
Consulter notre politique familiale
La forêt communautaire de St-Camille-de-lellis
Rôle d'évaluation foncière
Pour tout connaître des événements
Consulter les procès-verbaux
Répertoire des employeurs Métiers et carrières