TAXI COLLECTIF 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 
 INTRANET 

Informations pour les propriétaires de boisées

 

OUVERTURE DU DÉPÔT DE MATÉRIAUX SECS

De  Mai a Novembre 2016, les samedis matin entre 9h et 12h.

 

 

 

Demande de permis d’urbanisme

Veuillez prendre note que vous devez formuler votre demande de permis avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit, les citoyens qui demandent un permis lorsque les travaux ont été entrepris prennent le risque de se voir refuser le permis, et même dans certains cas, dans l’obligation d’arrêter les travaux voir même, démolir la construction.   Pour garantir un meilleur service, prenez-vous au moins 30 jours à l’avance, comme ça vous ne serez pas déçu et vous recevrez toute l’information nécessaire à l’émission de votre permis. C’est à vous d’y voir.   AYEZ VOTRE PERMIS EN MAIN AVANT DE DÉBUTER LES TRAVAUX !

 

Daniel Boutin, officier municipal 

Annie Venables, Technicienne en urbanisme

 

 

Recrutement de nouveaux pompiers

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues. Pour informations, Pierre Morneau, chef pompier, 418-383-5723.

 

Page précédente
Les armoiries

C’est en 1989 que les armoiries de Saint-Camille-de-Lellis furent créées. Sur un écu stylisé, une croix or sur fond rouge est apposée pour sa symbolique religieuse. C’est aussi une composante des armoiries de la municipalité de Sainte-Justine dont certains colons ont contribué à l’érection de notre paroisse. Cinq fleurs de lys apposées en pointe sur une bande bleu azure représentent les cinq paroisses avoisinantes.

La chasse et la pêche (sports très pratiqués) y sont représentées par l’orignal et la truite. L’agriculture et les montagnes nous situent géographiquemennt par rapport au bas de Bellechasse. Les armoiries sont supportées par la feuille d’érable, symbole de notre pays. Les conifères sont aussi une particularité qui nous distingue (industries forestières).

L’emblème

Le lys rose a été choisi fleur emblème en 1989. Description: Les lys sont des plantes herbacées de la famille des liliaceae appartenant au genre lilium. Ces plantes à bulbe sont originellement présentes dans les zones tempérées de l’hémisphère Nord. Les grandes fleurs à six pétales souvent parfumées, peuvent arborer des couleurs vives. 

 
Loiosirs
Trancsport adapté
Consulter notre politique familiale
La forêt communautaire de St-Camille-de-lellis
Rôle d'évaluation foncière
Pour tout connaître des événements
Consulter les procès-verbaux
Répertoire des employeurs Métiers et carrières