TAXI COLLECTIF 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 
 INTRANET 

Informations pour les propriétaires de boisées

 

OUVERTURE DU DÉPÔT DE MATÉRIAUX SECS

De  Mai a Novembre 2016, les samedis matin entre 9h et 12h.

 

 

 

Demande de permis d’urbanisme

Veuillez prendre note que vous devez formuler votre demande de permis avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit, les citoyens qui demandent un permis lorsque les travaux ont été entrepris prennent le risque de se voir refuser le permis, et même dans certains cas, dans l’obligation d’arrêter les travaux voir même, démolir la construction.   Pour garantir un meilleur service, prenez-vous au moins 30 jours à l’avance, comme ça vous ne serez pas déçu et vous recevrez toute l’information nécessaire à l’émission de votre permis. C’est à vous d’y voir.   AYEZ VOTRE PERMIS EN MAIN AVANT DE DÉBUTER LES TRAVAUX !

 

Daniel Boutin, officier municipal 

Annie Venables, Technicienne en urbanisme

 

 

Recrutement de nouveaux pompiers

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues. Pour informations, Pierre Morneau, chef pompier, 418-383-5723.

 

Page précédente
Terrain de jeux

 

CONSULTEZ L’OFFRE D’EMPLOI

ÉTÉ 2017

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les camps de jour unifiés un modèle à succès, cette année les services de deux camps de jours unifiés ont été offerts à (Saint-Camille, Saint-Magloire et Sainte-Sabine), et aussi à  (Saint-Benjamin, Saint-Louis et Sainte-Rose).  Cette nouvelle façon de faire qui s’est développépour pallier à une diminution de la clientèle dans chacune des municipalités.  Ce servicea connu un succès sur toute la ligne. Plus de 125enfants ont participé à ces camps de jours unifiés, les jeunes de notre région ont pu notamment profiter de différents services : cours de tennis, différents ateliers scientifiques, culinaires et autres, aussi des  activités sportives très variées.  En plus, ces jeunes ont participé à différentes sorties dans la région (Massif du Sud, Éco-Parc, BBQ Champêtre, Lac Carré, Camping Ste-Sabine.   Notre souhait pour l’an prochain est que d’autres municipalités se joignent à nous pour offrir ce service dans toute la région des Etchemins.   

Voici les personnes et organismes qui ont contribué au succès de ce service :

Etchemins en formes a contribué au succès de ces nouveaux services  en nous aidant à démarrer ces camps de jour unifiés avec la collaboration de la Fondation « Bon départ de Canadian Tire » les municipalités ont reçu des équipements de loisirs pour un montant de : 8,007.00$ dont voici la liste sommaire, 1 jeu de kinball, 1 jeu de ballon panier, 3 jeux de boules, jeu de drapeaux, 15 cordes à sauter, 1 jeu de ballon volant, 6 disques volants, 24 boussoles, 1 jeu touchball, 6 ballons de soccer, 6 ballons de touch-football, 4 ballons de touch-rubgy, 24 dossards, 16 cônes, 3 pompes à air, 3 sifflets, 3 paquets d’aiguilles pour gonfler les ballons.   Nous tenons à remercier La Fondation « Bon départ de Canadian Tire ».  

Notez que la Fondation « Bon Départ de Canadian Tire » à donner aux douze municipalités de la MRC des Etchemins, un montant de 16,015$ en équipements de loisirs, et dans ce montant, le 8007$ est déjà inclus.

De plus, nous tenons à remercier les Caisses populaires Desjardins des Etchemins et du Sudde la Beauce qui ont largement contribué au succès de ce service en injectant 8,662$ en subvention sur deux ans.  Également, nous tenons à remercier notre députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien pour sa participation financière.

Aussi, nous tenons à remercier les Transports Adaptés l’Autonomie qui participe généreusement au financement du Transport pour ces deux terrains de jeux unifiés.

Enfin, une gros merci aux Municipalités de Saint-Benjamin, Saint-Camille, Saint-Louis, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine pour leur généreuse contribution.

Finalement, un gros merci à Mme Lynda Gilbert, directrice adjointe à la Municipalité de Sainte-Rose pour son implication dans l’élaboration du projet de terrain de jeux unifié avec les municipalités de Saint-Benjamin et Saint-Louis.

Un défi de taille a été relevé, qui témoigne de l’importance que nos municipalités accordent à la famille.   Sur cette note, toute l’équipe des camps jours unifiés vous dit! 

A l’an prochain.

Les Comités des camps de jour unifiés,

 

Pour Saint-Camille-Saint-Magloire-Sainte-Sabine : Bruno Mercier, Brigitte Nicol, Pierre Chabot, Valérie Bergeron et Nicole Mathieu.

Pour Saint-Benjamin-Saint-Louis-Sainte-Rose : M. Hector Provençal, Mme Lynda Gilbert, Suzanne Guénette-Campeau, Odette Poulin, Martine Boulet, France Veilleux.

 

Photo :  Comité inter-municipal Saint-Camille-Saint-Magloire-Sainte-Sabine.

Fondation « Bon départ » Canadian Tire – équipements de loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 
Loiosirs
Trancsport adapté
Consulter notre politique familiale
La forêt communautaire de St-Camille-de-lellis
Rôle d'évaluation foncière
Pour tout connaître des événements
Consulter les procès-verbaux
Répertoire des employeurs Métiers et carrières